Avant de prendre vos quartiers d'été,
Voici !
J’ai
imaginé ce weekend comme un moment de partage, de croisements,
une immersion dans la danse.
L’occasion
de mettre à plat toutes les notions importantes, les aspects du bharatanatyam afin
d’entrer vraiment dans une chorégraphie en
profondeur que ce soit de la danse pure
ou narrative.
Posture,
mouvement, espace, rythme, musicalité, présence.
Travailler
sur la précision du geste, chercher le mouvement juste quel que soit le style dans
lequel vous avez été formé.
Comment placer le regard, intensifier, exprimer,
imaginer.
A certains moments vous serez acteur, à d'autres moments observateur.
Regarder,
écouter, dans les deux cas on apprend tellement !
Si vous deviez expliquer à quelqu’un ou au groupe un
mouvement, une notion,
comment vous y prendriez-vous ? Cherchons ensemble.
Nous
prendrons un peu de temps aussi pour noter, dessiner et parler théorie :
les connaissances indispensables à la danse.
La
pause déjeuner du dimanche sera l’occasion d’échanger, de partager.
Alors vous venez ?
Laissez de côté votre niveau : avancé, intermédiaire ou débutant,
laissez-vous surprendre et redécouvrez !
Ce sont des moments suspendus
et quand ils se passent, on apprend tellement.
Kalpana
les 6
et 7 juillet
Arta
(Cartoucherie - Paris 12e)
Accueil
13h30 le samedi 6 juillet
Stage :
Samedi :
14h/18h
Dimanche :
11h/16h (dont pause déjeuner)
Tarifs : 120 € (non
adhérents : 135 €)
INSCRIPTIONS : hamsasya@orange.fr
C'est là !
Stage d'été aux SOLEILS
Les Soleils - Marlanges - 23420 Mérinchal
Cliquez :
Prochaine édition :
Du 11 au 16 août 2024
Une journée de stage :
Le matin : 9h30/12h
Echauffement
Technique
Rythme - Théorie
Pause déjeuner (12h/14h)
L'après midi : 14h30/18h
Chorégraphies (2 niveaux)
Abhinaya
Etirement - Relaxation
Dîner à 19h30
Quartier libre
***
Tarif du stage (30h de cours) : 370 €
Tarifs Pension :
Pension complète :
(Comprend la nuitée, les deux repas, le petit déjeuner et une collation).
- Chambre partagée : 58 € / jour
- Chambre individuelle : 66 € / jour
(nombre très limité de chambres individuelles)
- Camping : 46,50 € / jour
Demie pension :
(Comprend la nuitée, un repas, le petit déjeuner et une collation).
- Chambre partagée : 43 € / jour
- Chambre individuelle : 51 € / jour
- Camping : 31,50 € / jour
Les draps et serviettes de toilette sont fournis
(en chambre individuelle et partagée)
STAGE : chèque à l'ordre de Hamsasya - PENSION : chèque à l'ordre des Soleils.
Un chèque de 160 €* à l'ordre de Hamsasya vous sera demandé lors de votre inscription.
*Arrhes non remboursées en cas d'annulation de votre part.
Sauf éventuellement, pour des raisons graves de santé, au cas par cas, un certificat médical vous sera demandé.
En cas d'annulation de votre part à moins d'un mois du stage :
le règlement complet du stage vous sera demandé.
En cas d'annulation de notre part : vous serez remboursés intégralement des sommes versées.
Août 2023
Quelle équipe !!!
Julie, Nadia, Sandra, Shilpa, Eugénie, Hélène, Karine, Michèle, Nashella, Jeanne, Maud, Lydie
Août 2022
Maud, Jaya, Michèle, Amandine, Lydie, Iris, Eugénie, Isabelle.
Août 2021
Rose, Stéphanie, Christine, Julie, Iris, Michèle, Marie-Claire, Viviane
*****
Août 2020
Nous avions fêté la dixième édition !
Rétrospective en images de ces dix années :
avec :
Barbara, Julie, Kalpana, Eloïse
Isabelle, Iris, Viviane, Michèle.
L'équipe au complet !
Un grand merci à Jehan et Coline pour leur accueil, chaque année exceptionnel.
Rachel, Lydie, Mira, Fabienne, Iris, Aurélia, Kalpana, Sandra, Shilpa, Viviane, Isabelle, Stéphanie.
*****
1/2/3 novembre 2019
Kalpana et Emmanuelle Martin
"La musique et la danse sont deux arts qui ont une étroite relation ensemble"
Il y a la musicalité comme lien direct entre la danse et la musique.
Il y a la musicalité intérieure, visible mais non audible.
S'initier à la musique Carnatique quand on pratique le Bharata Natyam est indispensable pour vivre la musique de l'intérieur, comprendre les compositions sur lesquelles s'appuient et sont construites les chorégraphies et appréhender ce lien étroit qui se tisse tout au long d'un récital entre la musique et la danse, entre le danseur et les musiciens.
Emmanuelle vous proposera d'aborder la voix avant toute chose. Quelque soit la mélodie, la composition, rien ne sert de chanter si la voix n'est pas placée. Chercher et trouver une voix ouverte qui sonne pleinement et reflète la dimension de l'être. Adopter une posture juste, ancrée, stable et détendue. Apprendre à écouter, prendre conscience de l'espace sonore, écouter les swaras (notes), accueillir la musique.
Après un échauffement afin de préparer le corps à la posture du Bharata Natyam, Kalpana vous proposera d'entrer dans la danse en pratiquant les adavus : petites unités chorégraphiques. Ces adavus se définissent par une posture, des positions de pieds, des mouvements de jambes, associés à de nombreuses combinaisons de bras et des gestes de mains (hastas). Ces familles d'adavus se pratiquent sur des syllabes rythmiques.Ces syllabes doivent être mémorisées en même temps que les pas, il ne s’agit pas de les réciter mais bien de les faire sonner, nous travaillerons sur l’articulation et la sonorité, la résonance de ces syllabes.
À un niveau plus avancé, nous entrerons dans un extrait de Tillana pour étudier et vivre cette relation étroite entre la musique et la danse. Dans cette pièce vive, joyeuse et brillante qui conclut un récital de Bharata Natyam nous verrons comment sont développées rythmiquement toutes les possibilités d’un thème musical.
Emmanuelle vous parlera des ragas (mélodies) et des talas (cycles rythmiques), vous apprendrez avec elle le thème musical et nous étudierons comment les différentes séquences dansées sont construites sur cette phrase répétée tout au long de la danse. Certains chanteront pendant que les autres danseront et vis versa.
Enfin nous entrerons dans la partie narrative de la danse. Kalpana vous proposera un travail en abhinaya sur le thème des rasas : les saveurs. Les émotions et les sentiments mis en scène sont analogues à ceux de la vie de tous les jours, mais ils sont détachés du contexte « psycho-affectif » dans lequel ils sont plongés quotidiennement. Investie d’une dimension « extra-quotidienne », la représentation artistique de ces sentiments est destinée à éveiller un état mental, qui le prépare à la délectation du rasa.
Tantôt le mouvement sert à interpréter une musique, le danseur exprime corporellement ce qui se dégage de la musique, tantôt la musique déclenche les émotions du danseur. Ici encore, nous travaillerons en parallèle la danse et la musique à partir d’une composition en ragamalika (guirlande de ragas), sur des extraits d’une chorégraphie de Kalanidhi Narayanan.
1er, 2 et 3 novembre 2019 à ARTA
avec
Emmanuelle Martin et Kalpana
Découvrir les swaras (notes), les ragas (mélodie), les talas (rythmes),
Travailler l'ouverture, le ressenti de la voix, la respiration,
Pour les nouveaux découvrir, pour les initiés pratiquer les adavus (petites unités chorégraphique),
la précision du geste, la mobilité des yeux...
Travailler en parallèle (chant et danse) en abordant une chorégraphie.
Nous vous amènerons à sentir, appréhender
à quel point ces deux "langages d'émotion" sont intimement liés.
Vendredi de 18h à 21h - Samedi de 11h à 16h - Dimanche de 12h à 16h
Lieu du stage :
ARTA
Par les transports en commun : métro ligne 1
arrêt : chateau de Vincennes.
Puis bus 112, arrêt Cartoucherie (5mn de bus)
En Velib : station route de la Pyramide
n° 12125, en face de l'entrée du parc Floral.
Arta est la grande maison blanche
à l'entrée de la Cartoucherie
Parking à coté du centre équestre.
*****
STAGE aux SOLEILS :
11 au 16 août 2019
Quelques images des SOLEILS 2018
Merci aux adorables stagiaires et à toute l'équipe des Soleils
pour ce stage vraiment exceptionnel !
Kalpana
Sur les photos ci-dessus :
Iris Farkhondeh, Michèle Stervinou, Rachel Guimbaud, Viviane Miehe.
Arrivée le 10 août 2019 fin d'après-midi
Une journée de stage :
9h30/11h : Échauffement - mise en corps - technique : adavus et analyse du mouvement.
11h15/12h : musique - rythme - théorie.
12h30 déjeuner puis quartier libre.
14h30/18h : apprentissage d'une chorégraphie (par niveau).
Notation des chorégraphies - abhinaya
Les journée se terminent par des étirements et relaxation.
Dîner vers 19h30 pour ceux qui prennent la pension complète.
Tarif stage : 325 €
Tarifs hébergement (différentes formules) :
- Pension complète : 48 €/jour en chambre de 3 ou 4 personnes.
- 1/2 pension : 36 € /jour.
- Camping + 1 repas 23,50€ /jour.
- Camping + 1 repas + petit déjeuner : 28,50 €/jour.
Accès : si vous n'avez pas de véhicule, train jusqu'à Clermont-Ferrand puis car jusqu'à Letrade/Mérinchal.
Départ commun de Paris : le samedi 10 août fin de matinée.
Retour en train : départ le samedi 17 août fin de matinée.
Pour ceux qui sont véhiculés, possibilité de partir le vendredi soir 16 août 2019.
*****
C'était du 2 au 10 août 2017 !
Un belle semaine de danse, de musique, de partage !
2 au 10 août 2017
2 niveaux :
1 - Niveau débutant (minimum requis : 1 année de pratique) et intermédiaire.
2 - Niveau avancé/perfectionnement.
8 jours complets de stage (35h de danse) !
Une après-midi OFF :
pratique, repos, ballade...
Accueil le mardi 1er août en fin d'après-midi. Début du stage le mercredi 2 au matin.
Fin du stage le mercredi 9 au soir. Départ le 10 août au matin.
Présentation de fin de stage le 9 août en fin d'après-midi.
Tarif du stage : 360 €
Différentes formules pour l'hébergement.
- Pension complète : 48 €/jour (432 €)
- 1/2 pension : 36 € /jour (360 €)
- Camping + 1 repas 23,50€ /jour (235 €)
- Camping + 1 repas + petit déjeuner : 28,50 €/jour (285€)
Accès : si vous n'avez pas de véhicule, train jusqu'à Clermont-Ferrant puis car jusqu'à Letrade. Départ commun de Paris : le mardi 1er août
(horaires de départ à confirmer, arrivée à Letrade par le car : 18h23)
Un petit aperçu du stage aux SOLEILS
1er au 7 août 2016 !
Henriette
Iris
Michèle
Ombeline
Jacqueline
Viviane
Muriel
Sonia
Merci à toutes les stagiaires :
Henriette, Iris, Jacqueline, Michèle, Muriel, Ombeline, Sonia, Viviane.
*******
Vous êtes à Paris en juillet et vous avez envie de pratiquer le Bharatanatyam :
Mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 juillet 2016 de 20h à 22h
3 séances de pratique
à MICADANSES
Mardi : studio BIPED (16, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris).
Mercredi et jeudi : Studio NOCES (20, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris).
Chaque séance sera construite autour d'un thème :
BRAS / RYTHME / ESPACE
Ces 3 thèmes bien sûr en relation avec la technique du Bharatanatyam.
Chaque jour, un échauffement complet et des exercices vous seront proposés ainsi qu'un enchaînement.
Petit laboratoire dans le but d'aller toujours plus loin dans la compréhension de cette technique de danse.
Ce stage s'adresse à ceux qui pratiquent déjà le Bharatanatyam et connaissent
la technique de base (adavus).
Tarifs : 90 € (adhérents Hamsasya) - 100 € (non-adhérents)
Inscriptions : kalp@wanadoo.fr
Photo : Yannick CORMIER
*****
1er au 7 août 2016
Renseignements/inscriptions : kalp@wanadoo.fr
STAGE INTENSIF
(niveau requis : 1 année de pratique minimum)
J'aime faire travailler les élèves
dans une progression du matin jusqu'au soir,
traverser tout au long de la journée
les différentes facettes du Bharata Natyam :
posture, respiration, technique pure,
pratiquer la lenteur,
la rapidité, la coordination, la dissociation,
étudier le rythme, la
structure d'une chorégraphie,
l'abhinaya, le chant.
J'adapte mon programme selon les personnes
inscrites, remanie chaque jour mon planning
de la journée selon ce que nous
avons vécu la veille.
Kalpana
Soirée spectacle le samedi en fin d'après-midi.
Fin du stage le dimanche midi. Départ le dimanche après le déjeuner.
Repas conviviaux et
délicieux.
Cadre
naturel, ressourçant et apaisant.
Accueil exceptionnel.
(accueil le dimanche 31 juillet en fin d'après-midi)
Date
limite d'inscription : 15 juin (chèque d'arrhes à l'inscription : 150 €)
Tarif :
stage : 350 euros - 300 euros pour les moins de 16 ans.
(Facilités de paiement - en plusieurs fois pour la partie stage).
Pension complète : 336 euros
Cela comprend le logement par chambres de 3-4 personnes (draps et serviettes de toilette inclus)
petit déjeuner - collation - repas du midi et du soir
Accès par train et car SNCF : Paris/Ussel - arrêt Letrade
******
20/24 mars 2017
STAGE dirigé par Vidhya SUBRAMANIAN
Le double visage du dieu Shiva
Vidhya nous proposera d'explorer les aspects très contrastés du dieu Shiva.
La scène de la danse de Shiva est le cosmos tout entier.
L'énergie qui se dégage de sa danse décrit la pluralité des multiples facettes de notre monde toujours changeant.
Tantôt représenté dans la posture du yogi, Siva est capable de brûler de son troisième œil Kama le dieu de l'amour venu l'importuner.
Faisant vibrer le monde au rythme de sa danse, élevant une jambe à la verticale, il est aussi représenté sous la forme d'un ascète perdu dans la contemplation.
Vidhya enseignera 2 chorégraphies :
1 - Sambu Natanam : une ode du sage Patanjali décrivant la danse de Siva.
2 - Vazhi Maraithirukkudu : un poème de Nandanar Charitram qui décrit le sort d'un intouchable
se voyant interdire l'entrée du temple.
Désirant obtenir un simple coup d’œil du dieu Siva, il implore Nandi de le laisser passer...
à l'ARTA (Cartoucherie de Vincennes) en partenariat avec HAMSASYA
*****
Souvenirs du stage aux SOLEILS cet été - 10 au 16 août 2015
Une superbe ambiance !
Iris
Julie
Stéphanie
Muriel
Michèle et Viviane
Valérie
Elsa
Jacqueline
Merci à toutes !
et à l'équipe merveilleuse des SOLEILS !
Jéhan, Coline, Laurent, Lucie, Aurélien...
*****
18 et 19 juillet 2015 à Paris
Programme
Échauffement / Préparation à la
posture du Bharata Natyam
Ancrage au sol / Frappes et
techniques de pieds.
Apprentissage de petites unités
chorégraphiques
associant le haut et le bas du corps
: les ADAVUS,
des syllabes rythmiques, partition
de la danse : les SOLLUKATTUS,
et de structures plus élaborées caractérisées par les
ruptures,
dues à l'importance des intervalles et des silences dans les
constructions rythmiques : les JATIS.
Découverte des gestes spécifiques
des mains : les HASTAS et de leurs utilisations.
Nous aborderons le langage du visage
et du corps : ABHINAYA,
en apprenant une courte pièce
narrative.
Tarif : 75 €
Samedi 18 juillet de 14h à 17h : studio BIPED à Micadanses
(16, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris)
et dimanche 19 juillet de 11h à 14h : studio NOCES à Micadanses
(20, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris)
20/24 juillet 2015 à Paris
Stage TALA VADYAM - niveau avancé
Lundi - mardi - mercredi de 19h à 21h
Jeudi et vendredi de 19h à 22h
Le TALA VADYAM est une pièce de danse pure
où se succèdent des séquences rythmiques composées en 4/3/5/7 et 9 temps.
Mon maître V.S. Muthuswamy Pillaï a mis cette pièce au répertoire
du Bharata Natyam comme il l'a fait pour le mallari.
C'est avant tout une forme musicale jouée par un orchestre
de différentes percussions du sud de l'Inde : mridangam, dolak, kanjira, ghatam et guimbarde.
Le tala vadyam peut être dansé à la place d'un tillana dans un récital.
Cette danse très dynamique se termine en un "bouquet final" (Adi talam = 8 temps) où la voix (sollukattus) et les percussions interviennent tour à tour, se mélangent et se répondent.
Cette pièce est très représentative du style de V.S. Muthuswamy Pillaï.
La version que je vais enseigner lors de ce stage est celle qu'il m'a chorégraphiée en 1990,
peu de temps avant de nous quitter.
Toujours très inventif et curieux, mon maître n'hésitait pas à s'inspirer des différentes formes de danses classiques indiennes pour créer de nouveaux mouvements.
Cette pièce comporte entre autre de grands déplacements, des fentes, des tours et des sauts.
L'occasion pour les élèves qui ont déjà appris cette pièce il y a quelques années
de la retravailler, pour d'autres qui n'ont appris que des extraits d'en apprendre la totalité,
pour ceux qui veulent découvrir ce style de traverser cette chorégra
Tarif : 150 € pour les membres de l'association HAMSASYA
sinon + 20 € d'adhésion
Lundi, jeudi et vendredi : studio BIPED, 16, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris
Mardi et mercredi : studio SO SCHNELL, 15, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris
Du 10 au 16 Août Stage aux SOLEILS dans la Creuse
L'occasion de s'immerger durant une semaine dans la danse !
Un cadre serein en pleine nature dans la Creuse.
Un très beau lieu tenu par des gens exceptionnels.
Nous pratiquons de 10h à 18h du lundi au samedi
avec une pause déjeuner de 12h30 à 14h
Echauffements et posture, adavus, chorégraphies,
abhinaya, chant, rythme et nattuvangam
Accueil convivial (arrivée à partir de 17h le dimanche soir 9/08)
Vous êtes reçus en pension complète (chambres de 3/4)
Repas équilibrés et délicieux, produits du jardin...
Le dernier soir : petit spectacle et dîner
le lendemain : un dernier cours le matin
et départ en début d'après-midi (16/08).
Tarif : 350 € (stage) - 336 € (pension complète)
inscription : 150 € d'arrhes
Souvenirs de l'été dernier aux "Soleils"
Dans une ambiance toujours aussi chaleureuse...
Convivialité, échanges...
Travail...
Concentration...
Partage...
Expérimentation !...
Une belle énergie !
Des journées bien remplies !!!
des émotions partagées...
Rencontres... Détente...
Balades...
Répétitions...
Préparation...
SPECTACLE...
*****
Du 8 au 12 Décembre 2014
STAGE avec VIDHYA SUBRAMANIAN
Organisé par L'ARTA et L'ATELIER de PARIS - Carolyn Carlson
en partenariat avec l'association HAMSASYA - Kalpana
Renseignements et pré-inscriptions :
kalp@wanadoo.fr
*****
Lundi / mardi / mercredi de 11h à 18h - jeudi et vendredi de 13h à 19h (30h)
Ce stage s'adresse à tous ceux qui ont déjà une bonne pratique du Bharata Natyam.
Lieux du stage : ARTA - Cartoucherie
Route du Champ de Manoeuvre - 75012 Paris
Tarifs :
250 € (individuels) - 500 € (organismes)
1ère partie du stage :
L'Echauffement
et pratique des ADAVUS (petites unités chorégraphiques) vous ferons entrer dans
un des grands styles de Bharata Natyam : le style VAZHUVOOR. Réputé
particulièrement gracieux, ce style se distingue par une prédominance du LASYA
(aspect souple et délicat de la danse).
Puis des
structures un peu plus élaborées : les JATIS
qui dans ce style sont caractérisés par les ruptures, dues à l'importance des intervalles et des silences
dans les constructions rythmiques.
2ème
partie du stage :
En s'appuyant sur deux
chorégraphies, VIDHYA proposera de traverser les contrastes évoqués par les deux aspects de
la "DEESSE" : bienveillante
et douce d'un côté, courroucée et effroyable de l'autre.
La technique du Bharata
Natyam et des autres styles de danse indienne est souvent abordée à partir des
deux pôles d'énergie : TANDAVA, l’énergie
vigoureuse d'un côté et LASYA, fluide de l'autre.
Ici, il s'agira plutôt de trouver et d'exprimer dans
la danse une énergie suscitée par la fureur d'un coté, l'amour et la douceur de
l'autre.
Chorégraphies :
1 - "JAI
DURGE" « gloire à DURGA » danse consacrée à
la déesse incarnant la force terrible, la puissance.
DURGA est représentée
chevauchant un lion ou un tigre. Elle se bat contre les démons avec une énergie
démesurée et destructrice. Une énergie guerrière et héroïque qui tranche dans
le vif et élimine ce qui entrave.
Incarnation de la puissance
féminine alliant fureur et beauté.
2 - " ANANDAMRITAKARSHINI"
« celle qui draine le nectar
d’immortalité » consacrée à la déesse incarnant la force tranquille,
la douceur.
Mère de l'univers,
bienveillante et radieuse.
Personnification des
énergies positives d'amour, de partage, de don et de fécondité.
Energie douce, pleine et
paisible, rassurante.
Une image de bonheur, de
grâce et de plénitude.
Incarnation de la puissance
féminine alliant douceur et beauté.
Explorer
les contraires, la complémentarité des énergies opposées
(ici
: fureur/douceur, sauvage/délicate, vigoureuse/gracieuse).
Passer
du mouvement à l'immobilité.
Danser
"dans le corps" en travaillant
sur l'immobilité active.
Tels
seront les thèmes abordés.
*****
VIDHYA dansera les 5 et 6 décembre 2014 :
Auditorium du Musée GUIMET à Paris
Danseuse de
Bharata Natyam, VIDHYA est une
artiste reconnue pour ses chorégraphies d'une grande subtilité, d'une rare
charge émotionnelle.
Formée au style
Vazhuvoor par le grand maître S.K. Rajarathnam et à l'art de l'Abhinaya par la
renommée Smt. Kalanidhi Narayanan à Chennaï, elle a gagné l'appréciation du
public en Inde où elle a reçu de nombreux titres ("Singar mani", "Natya Arasi", "Yuva Kala
Bharati"...).
Elle a également
dansé sur les scènes de nombreux pays d'Europe ainsi qu'aux Etats-Unis, en Afghanistan
au Kenya et en Russie.
Une artiste
complète dont le charisme et la créativité ne sont plus à prouver.
A la fois versée
dans l'art de la danse, du théâtre mais aussi dans la philosophie et la
peinture, elle a participé à de nombreuses créations alliant danse et théâtre.
Elle a enrichi son répertoire de Bharata Natyam de par la richesse infinie de
son expressivité.
Vivant
actuellement en Californie, elle y a fondé une école de danse et une compagnie
appelée "Lasya Dance Compagny".
Comme
chorégraphe elle n'hésite pas à aborder des thèmes très actuels collaborant
avec de nombreux artistes : danseurs, musiciens, comédiens.
Dimanche 6 AVRIL 2014
au LEGATO
avec Kalpana
ATELIERS : MUSIQUE et RYTHME
Autour du JATISWARAM
Pour vivre la musique et danser avec...
Au programme :
Qu'est-ce qu'un JATISWARAM : un peu de théorie.
- JATI : séquence rythmique.
- TALA : cycle rythmique.
Comprendre la structure rythmique de la danse en étudiant
chaque JATI
Connaitre les Sollukattus : syllabes rythmiques qui
correspondent aux pas de danse.
Comprendre l'élaboration de chaque JATI sur le TALA.
SWARAS : notes de musique
RAGA : mode musical
Comment les JATIS sont composés sur les SWARAS,
imbriqués dans la phrase musicale.
La "couleur" : émotion véhiculée par le mode musical, le RAGA.
Quand ?
Dimanche 6 avril de 11h à 13h30 au Legato
niveau Avancé
JATISWARAM "Kalyani"
Dimanche 6 avril de 14h30 à 17h au Legato
niveau intermédiaire
JATISWARAM " Saveri"
Tarif : 35 € l'atelier
Ces ateliers sont destinés aux élèves des cours du lundi soir 19h pour le
Jatiswaram raga Saveri et du mercredi soir 19h15 pour le Jatiswaram Kalyani.
Nous avons travaillé cette année sur ces 2 Jatiswaram.
Les chorégraphies sont de Kalpana.
Renseignements : kalp@wanadoo.fr
*****
Réservez votre place !
kalp@wanadoo.fr
*********
Une semaine aux SOLEILS du 7 au 14 juillet 2013
De 9h30 à 18h30 Danse Danse Danse !
Le cadre
En pleine nature
Un spectacle de fin de stage réussi !
Iris
Isabelle
Michèle
Viviane
Eloïse
Kalpana
Eloïse, Kalpana, Viviane, Pascale, Michèle, Iris, Isabelle.
Et voilà la fine équipe !!!
Et puis,
nous avions une jeune artiste
Petit reportage sur le vif !
Par
Eloïse
*****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire